Nordic Sports Nature

Bilan du MF1 organisé par le comité cévennes avec le soutient du nsn par la mise à disposition de son animateur Benoït GILLY en lien avec Jean-Claude THION le CTS Cévennes. Cette année une formation complète fut proposée, à plusieurs stagiaires (Pierre-louis Daudet ; Gabriel Rixte, Renauld Laures) et à Nicolas Betton et Nicolas Genest qui ont terminé la leur débutée la saison dernière.

Le premier regroupement à eu lieu à la chavade avec un important travail pédagogique, les stagiaires ont pu encadrer les jeunes du SNAT sur 2 après midi. Cette session initialement prévue au Mont Aigoual fut été décalée (faut de neige) sur le site de la Croix de Bauzon. Un grand merci au service des pistes pour la qualité du travail effectué et des moyens mis à disposition.

En situation pédagogique


Une 2ème période en week end (théorie et technique) eut lieu entre le site des Bouviers et celui des Estables.
Si les conditions d’enneigement et climatique furent délicates aux Bouviers, le tout fut largement compensé par des très bonnes conditions aux Estables ; les stagiaires nous ont montré la qualité de leur niveau de ski.


Pour conclure les stagiaires ont pu participer à deux jours de séances techniques avec le Conseiller Technique Ski du Comité Cévennes Languedoc Jean-Claude THION à la Baraque des bouviers.


6 cadres membres du NSN en formation Monitorat Fédéral 1er degré.


SMA - Place de la mairie -

- Haut de page - Accueil - Contact - Aide - Mentions légales - Plan du site -