Nordic Sports Nature

Le pôle Nordic Sports Nature Sud Massif Central a placé un relais sur le podium du grand trail de Saint Jacques le 22 septembre 2012. Ils étaient 2000 inscrits sur les différentes courses proposées à l’occasion de cette première édition.

Le relais constitué par Paul LAURES, Daniel RIXTE et Gilles CORNET était engagé sur les 66 kms (qui en feront en fait 70....) entre le Sauvage et Le Puy en Velay.

image "Le progrès"

Daniel, le premier relayeur, après un départ prudent, remontait progressivement vers l’avant de la course. Virtuel 3ème et à la bagarre au 6ème km, il cède du terrain à la mi-relais. Après 19 kms très roulants sans difficulté notoire mais demandant d’incessantes relances pour maintenir une vitesse élevée, il passait le relais en 5ème position à 2 minutes du podium. Paul, le grimpeur de l’équipe, avait en charge de parcourir la portion comportant le plus de "bosse" sur les 21 kms que comportait cette section. Il termine un très beau relais en ayant remonté les 2 minutes de retard et lance Gilles en 3ème position.

image "Le progrès"

Gilles entame alors une remontée vers la deuxième place qui lui échappe de rien car contraint de lever le pied suite à des soucis gastriques. Il franchit la ligne au mental terminant le relais le plus long (29 kms) à 4 minutes de la deuxième place. Le relais NSN finit en 5 H 36 et se place 3ème sur 75 équipes.

Le Grand Trail de Saint Jacques a fait preuve d’une organisation remarquable pour une première édition et chapeau bas à ceux qui ont parcouru la distance en solo !!! Alexandre Malartre (en solo sur le 66 kms) termine épuisé mais heureux d’avoir fini cette course et à la lutte avec lui-même dès le 40ème km.


Grand Trail de Saint Jacques : NSN sur le podium


SMA - Place de la mairie -

- Haut de page - Accueil - Contact - Aide - Mentions légales - Plan du site -