Nordic Sports Nature

Le Nordic Sports Nature profite des richesses du territoire

Depuis le mois de mai le Nordic-Sports-Nature Sud Massif Central avec l’appui et l’impulsion des clubs nordiques de l’Ardèche et de la Lozère continue de proposer des journées et des stages sportifs. Ces moments de rencontres et pratiques sportives ont permis de découvrir la variété et la richesse du sud massif central pour la pratique des sports nature. En cette période estivale, les jeunes et moins jeunes skieurs se sont déjà retrouvés sur :

- Stage de Pâque à Salavas : Durant 3 jours, 20 jeunes issues des clubs ADDSNA, SNAT et agés de 12 à 17 ans ont bénéficié du climat méridional ,de la qualité d’accueil de la base départementale de Salavas et de l’encadrement de Bernadette, Cyril et Benoit. Au programme VTT sur des parcours ludiques (single track), course à pied dans le Rieusset, Kayak, Baignade… un stage riche en émotion et régénérateur pour des jeunes souvent épuisé par une longue saison de ski.

Les jeunes dans le rieusset

Nb : un grand merci au club "Vallon plein air" pour le prêt des canöés.

- Journée VTT famille : Sous un soleil radieux et des températures clémentes, ce regroupement autour du Lac de Naussac fut une réussite. Le matin, enfants, parents et amis se virent proposer des parcours adaptés à leurs motivations et potentiels physiques. A midi les victuailles furent sorties et chacun pu échanger dans un esprit de convivialité pendant que les jeunes s’inventaient des jeux de chasse aux trésors sur les bords du lac. L’après midi le maître des lieux Thierry Armand proposa un circuit ludique pour tout le monde ; la fin de journée se termina par un gouté et la découverte de SKIKE (ski à roulette/Roller 4x4).

- Stage Jeunes à Coucouron : En ce début juillet 25 jeunes de 7 à 13 ans ont participé à 3 journées sportives sur coucouron. Encadré par Bernadette ROCHE, Ciryl MONNIER et Benoit GILLY, les jeunes issues de l’ADDSNA et du SNAT ont attaqué leur vacances sur les chapeaux de roues : VTT, Run and Bike, Course d’orientation, Baignade, foot…), la dernière journée fut l’occasion d’une grande randonnée vtt avec un pique nique à la chapelle st Claire, l’ensemble du groupe termina la journée avec entre 20 et 30 km au compteur. Stage coucouron juliette et laura

Pour l’ensemble de ces actions, le Nordic-Sports-Nature remercie l’ensemble des parents bénévoles pour leur investissement et le soutien apporté. Les actions futurs sont sur le site www.nordic-sports-nature.fr


Le NSN profite des richesses du territoire printemps 2011

Depuis le mois de Mai le NSN avec l’appui et l’impulsion des clubs nordiques de l’Ardèche et de la Lozère continue de proposer des journées et des stages sportifs.


SMA - Place de la mairie -

- Haut de page - Accueil - Contact - Aide - Mentions légales - Plan du site -