Nordic Sports Nature

Marathon du Mézenc : Le compte rendu et les résultats Par Webmaster le 21/02/2011

Superbe ambiance hivernale pour cette 28ieme édition du Marathon du Mézenc. Arrivée des concurrents le matin sous une tempête de flocons, le Mézenc reste fidèle à sa réputation. C’est donc sur une neige fraîche de 5cm, venant s’ajouter aux 20cm du début de semaine que les courses vont se dérouler dans une ambiance conviviale typique des courses de ski de fond du Massif Central.

Une quarantaine de jeunes skieurs allant de la catégorie microbe à minime ont pris part aux distances 1, 2 et 4kms. Même si cela peut prêter à sourire en comparaison avec d’autres massifs, le nombre d’enfants présents sur la course semble marquer un renouveau du ski du fond dans les clubs d’Ardèche, Auvergne et Forez.

Ils étaient une centaine à prendre part aux distances 9, 18 et 27km de cette 28ieme édition du Marathon du Mézenc. Un peloton fourni mais très peu de coureurs extra Massif Centrale avaient fait le déplacement sur les pistes très bien préparées par le service des pistes de la station des Estables.

Sur la distance reine un 27 kilomètres (une boucle de 9kms à parcourir 3 fois) c’est le skieur du Bessat Baptiste TARDY qui s’est imposé devant Marc DESSEUX et le Dijonnais Nicolas SEGUIN. Une course qui s’est décantée au deuxième tour sous l’impulsion de Benoit GILLY (4ieme au final). C’est un groupe de 6 coureurs qui arrive au pied de la dernière difficulté. Baptiste TARDY arrive à se détacher peu avant le sommet de la longue montée du « Tour de Ronde », les places d’honneurs se joueront au sprint.

Les résultats complets sur le site de la FFS

Reportage vidéo : http://www.leveil.fr/Videos/Sport/S...

photos et texte : Olivier COUPAT


Mezenc février 2011


SMA - Place de la mairie -

- Haut de page - Accueil - Contact - Aide - Mentions légales - Plan du site -