Nordic Sports Nature

Encore un très beau stage en Ardèche méridoniale. Pendant que nos amis des montagnes recevaient les dernières chutes de neige, nous nous étions en short et t-shirt pour 5jours de plein air. Dès la première après midi une sortie vtt ludique sur le secteur de fontgarnide et du frigoulet (connu et reconnu pour ses monotraces et autres passerelles en bois...), 4h de velo quand même. On enchaîne le mercredi matin par l’exploration de la grotte du déroc (1 entrée pour 3 sorties ou 3 entrées pour 1 sorties, a vous de voir...) et des diverses aven et abris sous roches des bords de l’ibie.

dans le déroc :

L’après midi nous partons pour la descente du rieusset avec passage par les marmittes obligatoire : "C’est froid, très foid ; c’est vert !!! et ça glisse... n’aise pas les filles), un paysage lunaire qui se jette dans l’ardèche. Dans le rieusset rieusset 1

Nous poursuivons par la via corda des bords d’ardèche et le passage au travers du pont d’arc. Au 3ème jours nous repartons sur du vtt technique et des descentes de "ouf" sur fontgarnide. Nous participons aussi à un petit raid avec les athlètes du comité de kayak (1 skieur et 2 kayakiste par Equipe), au programme :- un trail concocté par Benoit (merci, merci... c’est tout plat qui disait...), canoé et course d’orientation (avec pénalité à base de pompes, abdos et autres roulades !!! encore merci Max et Ben !!!). Le dernier jour, nous finirons en beauté par une randonnée dans le ruisseau du tiourre, une petite merveille géologique.

Dans le tiourre et cascade de pissevieille


Stage Salavas printemps 2012


SMA - Place de la mairie -

- Haut de page - Accueil - Contact - Aide - Mentions légales - Plan du site -