Nordic Sports Nature

Voici le retour en images du stage qui s’est déroulé les 21 et 22 octobre 2015 à la Croix de Bauzon.

Le stage organisé par le ski-Club Margeride Lozère sur deux jours a bénéficié à 16 jeunes. 4 personnes étaient à l’encadrement.

Le Club a rencontré de très bonnes conditions de stage, hébergement, équipements et matériel sur le site de la Croix de Bauzon. Une météo un peu fraîche pour la saison n’a pas entamé le moral des troupes.
Sans aucun doute cette expérience sera à reconduire dans les années à venir.

La première matinée était consacrée à une randonnée en marche nordique pour tout le monde histoire de travailler la coordination bras jambes et un peu de physiologie. La randonnée fut l’occasion de découvrir le sentier thématique de Taranisarga et de comprendre le fonctionnement d’une tourbière.

Le premier après midi, une première séance de skike a permis à tout le monde de découvrir l’activité ou de parfaire sa technique...





Après un bon goûter tout le monde a pu découvrir le tir à l’abri du Gymnase de la station.



Petite surprise du directeur de stage, Daniel, le matin un petit réveil musculaire avant le petit déjeuner, fraîcheur vivifiante du matin et beauté des premières couleurs du matin.
Du coup le petit dèj était très bien venu !
Après une nouvelle séance de skike tout le monde a participé à un vrai biathlon... la météo capricieuse de l’après midi n’a pas empêché tout le monde de se prêter au jeu. Le SCML a pu inaugurer le nouveau stade biathlon avec son anneau d’enrobé, idéal pour des séances d’entrainement au biathlon en ski, roller-ski, ski à roulettes ou encore avec tout engin roulant !


< Retour

stage des 21 et 22 octobre 2015 Croix de Bauzon


Documentation…

SMA - Place de la mairie -

- Haut de page - Accueil - Contact - Aide - Mentions légales - Plan du site -